Moissons de médailles au France de 10kms

La Sélection Nationale des Coureurs à Pied du Matériel (SNCPM) participait aux championnats de France des 10km catégorie entreprise. Elle réalise une excellente performance et récolte 9 médailles dont 4 titres.

Les coureurs de la SNCPM se sont présentés à Roanne, le 1er avril 2012, avec un but simple : rapporter un maximum de médailles. Lors de ces championnats de France des 10km catégorie entreprise, la SNCPM réalise 9 podiums et gagne 4 épreuves. Un très bon résultat pour son président, le lieutenant-colonel Alain Salgarella et ses athlètes, des militaires issus de l’arme du matériel.

Sur un circuit composé d’une boucle de 2km puis deux boucles de 4km, les vétérans sont les premiers à s’élancer. Après trois médailles en individuel, l’équipe composée des commandants Eric Valet, Thierry Justin, du capitaine Stéphane Béatrix, du maréchal des logis Yacine Graoui et du brigadier-chef Frédéric Renard remporte le premier titre de la journée pour la SNCPM.

Les départs suivants sont ceux des femmes. Le lieutenant Noémie Golfier remettait en jeu son titre acquis en 2011 à Vittel. Avec 1’30’’ d’avance sur sa poursuivante, elle conserve son titre de championne de France. Seul regret : ne pas avoir pu aligner une équipe complète pour gagner l’épreuve par équipe.

Place ensuite à la dernière course avec les hommes, catégorie séniors. Le soldat Houssam Bouallagui défendait également son titre de 2011. A l’issue d’une course maîtrisée, il conserve 3’’ d’avance sur son premier concurrent et devient champion de France pour la seconde année consécutive.

Et pour conclure en beauté, le titre national par équipe est remporté par l’équipe composée des capitaines Pack, Stéphane Guillet, du lieutenant Laurent Barnaud, du lieutenant Fabien Hourbette, du maréchal des logis chef Samuel Lauret et du vainqueur en individuel le soldat Houssam Bouallagui.