Présentation de la SNCPM

Sélection Nationale des Coureurs à Pied du Matériel

Créée en 2001 sous l’impulsion du Général de division Moulinier et de l’Adc(R) Le Rallier, la SNCPM est un groupe composée des meilleurs coureurs de l’Arme du Matériel.
Elle a pour but de représenter cette arme et par extension l’Armée de Terre, pour renforcer le lien "armées-nation" à travers l’hexagone en participant à des courses sur route en relais partout en France.
Ces courses atypiques exigent des valeurs de cohésion et de dépassement de soi chère à l’Armée.

Tous les coureurs sont avant tout des soldats, ayant un métier exigeant. Passionnés de course à pied, ils obtiennent des résultats élogieux qui confèrent à la SNCPM une dimension « d’ambassadeur ».

La SNCPM est aujourd’hui un club de la fédération française d’athlétisme (FFA) et elle participe aux différents championnats dans le classement CNSE.

Des chefs militaires et responsables des sports aux sympathisants du Matériel de l’Armée de Terre, chacun est invité à se mobiliser pour maintenir les forces vives et ainsi montrer que notre Arme a une réelle capacité de représentation et ceci, au travers du sport militaire le plus exigeant : la course à pied. C’est en effet en équipe et dans l’effort que ce sport nécessite des capacités individuelles et collectives indissociables. Grâce à leur formation militaire et aux valeurs du sport qu’ils portent, les membres de la SNCPM mettent en exergue toutes ces composantes de la plus belle manière.