Nora nous livre ces impressions de son premier trail longue distance

Pour son premier trail longue distance, Nora a participé le 27 septembre 2015 au championnat de France de trail du Sancy, au Mont-Dore en Auvergne. Elle termine 188° et 18° séniors. Un défi personnel mais aussi une belle expérience qu’elle nous livre.

Récit de Nora Bouillet
« Pour la préparation, j’avais surtout fait du streetstepper, du VTT et aussi quelques sorties longues...mais pour moi … faire ce genre de distance, c’est dans la tête que cela se passe.

La frontale sur la tête, le maillot du CAC sur le dos, départ à 5h30 ... me voilà partie pour 62km et 3384m de dénivelé.

Un départ tranquille

Un début de parcours assez roulant où j’ai pu admirer le lever du soleil jusqu’au 25 km.
C’est à partir de là que les choses sérieuses ont commencé.
Je souffre dans les montées où l’on ne voit pas la fin. Et des descentes toutes aussi difficiles, avec des passages en désescalade où il fallait s’accrocher à des cordes.

Des paysages magnifiques qui se méritent

Mais le résultat en valait la peine. Des paysages somptueux, on en prend plein les yeux.
Le soutien moral vient aussi des nombreux bénévoles tous aussi fantastiques. Les encouragements pleuvent sur le parcours.

Je passe les zones de pointages en dessous des barrières horaires. La course continue.
Seulement 3 ravitaillements et 2 points d’eau sur tout le parcours. Nous sommes tous obligé d’être en semi autonomie.

C’est dans la tête

Il m’arrive de penser à l’abandon. Et puis, vous prenez conscience que vous êtes capable de supporter autant de kilomètres et de dénivelé si vous le voulez vraiment.
Il faut juste motiver continuellement sa tête et penser à des choses agréables.

A 3 km de l’arrivée, grâce à de la descente, j’ai accéléré ma foulée pour enfin franchir la ligne d’arrivée en 10h28. Fière d’avoir réussi. »